>Projection RH

Préparez et pilotez vos campagnes de rémunérations en toute simplicié

La bonne information dans le bon format

  • Budgétisation masse salariale et effectifs

    Projection RH est un outil de simulation des effectifs et de la masse salariale qui permet de préparer la budgétisation de la masse salariale et les campagnes de rémunérations.

  • Analyse et benchmark

    La solution met à disposition les moyens d’analyse et de projection des rémunérations (nuages de points, benchmarks rémunérations, ...) en temps réel.

  • Campagnes de rémunérations

    Projection RH met à disposition de vos managers les formulaires de saisie pour les Augmentations Individuelles & les variables avec des workflows de validations

  • Elaborez vos scénarios

    Paramétrez vos scénarii : recrutements, départs, augmentations collectives, augmentations individuelles, NAO …
    Définissez un nombre de scénarii illimité

  • Valorisez

    Projection RH pré-calcule les déterminants utilisés dans les projections (Coûts moyen, GVT, Règles de mensualisations des enveloppes …). Intégrez les données comptables dans vos simulations.

     

  • Réalisez vos campagnes de rémunérations

    Mettez à disposition des managers des formulaires pour les campagnes de rémunérations. Visualisez instantanément l’impact des mesures à tous les niveaux : en central, par établissement, par population et jusqu’au niveau individuel

  • Pilotez

    Pilotez vos campagnes de rémunérations de bout en bout. Pilotez ensuite votre masse salariale par rapport au budgété (Budget initial, re-prévision …).

Projection RH : la simulation de la masse salariale surpuissante !

  • Le modèle de projection budgétaire reprend les principes utilisés dans les grands groupes. Définition d’un point de départ (amorce ou socle) à partir des éléments pérennes constatés en paie sur la période de référence. Prise en compte des mesures d’entrée et sortie (sur la base de rémunération moyenne qui peuvent être ajustées à tout moment pour les entrées et de rémunération moyenne ou réelles pour les sorties, notamment pour les départs en retraite). Prise en compte des procédures d’augmentation catégorielle ou individuelle (NAO). Prise en compte des mesures liées à l’activité (par exemple des heures supplémentaires) et des éléments exceptionnels. Valorisation des charges sociales et fiscales. Les campagnes de rémunérations sont ensuite directement mises en œuvre dans la solution (formulaires, workflows, reporting, alertes de suivi de camapgne, ...) auprès des managers concernés.