Nos Références

Nos clients témoignent

Europcar souhaitait mettre en œuvre une solution de reporting RH pour l’ensemble du groupe permettant de répondre aux besoins du commerce et des actionnaires.
Les filiales du groupe sont au le Portugal, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, en Italie, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Espagne et en France. Chaque filiale possède son propre système RH & Paie.
La nouvelle solution de reporting RH doit offrir aux RH les outils de suivi et de pilotage RH pour l’ensemble du groupe.

Le périmètre initial est découpé en deux parties :

  • Les indicateurs liés à la RSE (responsabilité sociétale des entreprises)
  • Les indicateurs effectifs, absentéisme et masse salariale.

L’enjeu majeur est donc de renforcer la culture de performance, en décloisonnant les analyses tout en responsabilisant chaque acteur sur la qualité de ses données.

« Nous sommes très satisfaits de la qualité de travail fournie , aussi bien sur le pilotage des ateliers, les conseils fonctionnels, la qualité des développements, votre réactivité et votre disponibilité »
Nirina R.
Project Manager
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ACT-ON a accompagné la Fondation des Apprentis d’Auteuil dans la mise en place de son système de pilotage des Ressources Humaines. Basé sur la solution Performance RH d’ACT-ON. Les domaines fonctionnels concernés étaient :

Module Effectifs
Module Masse salariale
Module Arrêts et absence
Module Reporting Social / BDES (avec édition en un clic au format Excel ou Word)

« Le projet a  été déployé avec succès et a permis de renforcer le rôle de la DRH dans la transformation actuelle de la Fondation en apportant des analyses plus fines de son activité. L’investissement et le rôle de conseil des consultants ACT-ON ont contribué à la satisfaction de tous. Nous avons particulièrement apprécié la compétence technique et fonctionnelle de nos interlocuteurs et leur réactivité vis-à-vis de nos équipes métiers exigeantes. Nous sommes donc satisfaits du partenariat avec ACT-ON sur ce projet et souhaitons continuer à travailler avec eux sur d’autres sujets (Gestion de la formation, simulation de la Masse salariale(effets de Noria, GVT)). »  
Etienne M.
Chef de Projets – Outils Décisionnels

La solution est aujourd’hui utilisée quotidiennement par les utilisateurs en central et se déploie dans les régions pour que le central se dégage de la fourniture du reporting et puisse se concentrer sur plus de valeur ajoutée. Elle permet à la DRH de répondre rapidement aux questions de la Direction Générale et des IRP. La source de données est principalement HR Access avec une forte complexité car la Fondation doit gérer plusieurs conventions collectives et beaucoup de contrat de courtes durées.

 

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L’IRD en regard des nouvelles contraintes réglementaires, des évolutions des systèmes opérationnels et de nouveaux enjeux liés au pilotage a souhaité faire évoluer son système de pilotage.

Tout en gardant les fondamentaux déjà mis en œuvre sur le décisionnel actuel, l’IRD cherche à interroger son architecture existante afin de tirer profits des nouveaux concepts et technologies apportés par les évolutions actuelles (Big Data, open-source et BI innovante comme le In-memory, la DataViz, les bases No-SQL, …).

La mission avait pour objectif de bâtir une architecture dans le prolongement ou en « rupture » avec celle existante (basée sur SAP-BW) visant à assurer la transversalité du pilotage tout en gagnant en agilité, autonomie, sécurité et ouverture.

Nous sommes très satisfaits quant à la qualité de la prestation délivrée par Nicolas et Jean-Baptiste.
Intervenant de manière complémentaire, ils ont parfaitement su nous faire bénéficier de leur expérience, s’adapter à notre contexte et trouver le juste niveau de profondeur pour ce genre d’étude.
Lionel D.L.
Urbaniste du système d’information
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